Jeu Bruegel

Pieter Bruegel l'Ancien (ca. 1526/28-1569) a conçu ses peintures sous forme de puzzles visuels à regarder ensemble. Les spectateurs peuvent y découvrir toutes sortes d'histoires et de significations. Ces morceaux de conversation mènent également à des discussions. Et à travers ses compositions, Bruegel commente l'actualité et présente un mirroir à ses téléspectateurs.

Nous vous invitons à jouer à un jeu en utilisant l'un de ses tableaux, Le Combat de Carnaval et Carême. Il s'agit d'une multitude de petites scènes, d'objets et de personnages... Vous voulez jouer?

Dans le jeu Bruegel, vous recherchez des objets perdus de la peinture qui sont cachés dans tout Bokrijk. Ce sont les clès des histoires que Bruegel décrit. Collectionnez les objets que vous trouvez sur votre chapeau virtuel: après tout, Bruegel était connu pour les coiffes remarquables qu'il avait peintes.

Gagnez-vous le prix du chapeau le plus mignon? Partagez sur Instagram la photo de vous coiffé de votre chapeau avec #bokrijk et #bruegelgame.

Chaque mois, un jury choisit le plus beau chapeau du mois. Le gagnant du mois remporte un abonnement Bokrijk pour toute sa famille.  Lorsque le musée fermera ses portes le 20 octobre, nous sélectionnerons le plus beau chapeau parmi ceux de tous les gagnants du mois. Le ou la gagnant(e) partira en citytrip à Vienne avec toute sa famille.

D’autres questions?

Découvrez le règlement du concours ici.